CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les produits en vente sur le site https://www.paganistore.com (ci-après le « Store ») sont vendus et facturés par AUDES GROUP S.R.L., dont le siège social est sis Via IV Novembre, 4 Limena (PD), capital social 100.000 euros, e.v., inscrite au Registre des Entreprises de Padoue sous le numéro - code fiscal et N° de TVA 04014850285, REA 354902, PEC: amministrazione@pec.audes.it. HORACIO PAGANI S.P.A., soumise à l’activité de direction et de coordination d’autrui par Horacio pagani S.p.a., dont le siège social est sis à San Cesario Sul Panaro (MO), Via dell'Artigianato n. 5, capital social 536.000,00 euros, e.v, inscrite au Registre des Entreprises de Modène sous le numéro - code fiscal et N° de TVA 02054560368, R.E.A. n° 262102, PEC: paganiautomobilispa@legalmail.it, est propriétaire du site internet https://www.paganistore.com, à travers lequel sont vendus les Produits portant la marque Pagani. Par conséquent, les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’achat des produits portant la marque Pagani effectué à travers le Store, dont le propriétaire est Horacio Pagani Spa, et qui est géré par AUDES GROUP S.R.L.
Pour obtenir des informations et une assistance sur les commandes, il est possible de contacter le Service Clients aux coordonnées suivantes:
Adresse e-Mail directe:customercare@paganistore.com

ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET CONCLUSION DU CONTRAT

1.1 Il contrat signé entre AUDES Group Srl (ci-après « AUDES ») et le Client (personne physique qui effectue l’achat sur le Store) est conclu avec l'acceptation, même seulement partielle, par AUDES de la commande d’achat du produit en vente (Produit) effectuée par le Client. En cas de non-acceptation de la commande (cas d’espèce lié à la non-disponibilité d’un Produit dans le magasin ou à un défaut de production évident qui en empêche l’utilisation et la vente), AUDES en donnera la communication rapide au Client, et remboursera en même temps la somme relative au prix du Produit, en fonction de la méthode de paiement utilisée par le Client dans la phase d’achat.

1.2 En effectuant une commande selon les différentes modalités prévues, conformément au formulaire de commande présent dans le Store (ci-après la « Commande »), le Client déclare avoir pris connaissance de toutes les indications qui lui ont été fournies pendant le processus d'achat et accepter intégralement les présentes conditions générales de vente et de conclusion du contrat (ci-après les « Conditions »). La commande envoyée par le Client a une valeur de proposition contractuelle.

1.3 Les présentes Conditions peuvent être imprimées ou sauvegardées sur un support durable, dans le respect des dispositions de l'art. 12 du D. Lég. 70/2003 et de l’art. 51 du D. Lég. 206/2005, tel que modifié par le D. Lég. 21/2014.

1.4 Le Client accepte et reconnaît qu’avec l’acceptation totale ou partielle de la Commande par AUDES, le contrat d’achat du Produit est conclu entre ledit Client et AUDES (en sa qualité de revendeur), et la Société Horacio Pagani S.p.A. et, en général, toutes les sociétés liées à la maison-mère Horacio Pagani S.p.A., restent étrangères à l’acte juridique ainsi conclu et n’en sont en aucune manière responsables.

1.5 Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment. D’éventuelles modifications et/ou nouvelles conditions entreront en vigueur à compter du moment de leur publication sur le site. Dans tous les cas, l’utilisateur aura droit à l’application des conditions générales et des autres conditions contractuelles et financières en vigueur au moment de l’envoi de la commande d’achat.

MODALITÉS D’ACHAT

2.1 Les Produits en vente et accessibles à la vente à travers la procédure indiquée dans les présentes Conditions sont exclusivement ceux qui sont présents dans le Store au moment de l’envoi de la Commande, tels qu’ils sont décrits dans les fiches d’information correspondantes.

2.2 Il reste en tout cas entendu que les images qui accompagnent la fiche descriptive du Produit en vente ont le seul but d’informer le Client et qu’elles ne peuvent pas être parfaitement représentatives de ses caractéristiques, mais qu’elles peuvent différer, par ex., en termes de couleur et de dimensions (également à cause du browser et de l’écran utilisés pour accéder au Store et pour voir les images).

2.3 Pour effectuer une Commande, le Client devra remplir le formulaire correspondant, présent dans le Store, dans toutes ses parties, et l’envoyer après avoir lu attentivement les Conditions, ainsi que les caractéristiques du produit et/ou des articles qu’il a l’intention d’acheter. Le Client devra aussi demander à AUDES, s’il le souhaite, l'émission d’une facture fiscale relative à l'achat.

2.4 La réception correcte de la Commande est confirmée par AUDES par le biais d’une réponse par e-mail, envoyée à l’adresse de courrier électronique communiquée par le Client. Ce message de confirmation, avec lequel on communique au Client la prise en charge de ladite Commande par AUDES, indiquera de manière synthétique les conditions d’achat, comme prévu par la réglementation applicable, ainsi que les données saisies dans la Commande par le Client, afin que celui-ci puisse les vérifier et éventuellement communiquer sans retard les corrections nécessaires des données erronées.

PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT

3.1 Les prix indiqués sur le site incluent les taxes et la TVA. Les frais d’expédition ou les frais de paiement éventuels sont en tout cas communiqués préalablement au Client à travers le site ou les présentes Conditions.

3.2 Les modalités de paiement suivantes sont prévues:

  • PayPal
  • Carte de crédit et paiements alternatifs (transactions gérées par Shopify Payments)
  • Modes de paiement alternatifs : en fonction du pays sélectionné par l’utilisateur, Stripe peut habiliter des modes de paiement géolocalisés et spécifiques pour le marché de référence (à titre d’exemple, Ideal pour le marché hollandais). Ces modes de paiement alternatifs seront communiqués et utilisables par l’utilisateur dans la phase de checkout.

LIVRAISON DES ARTICLES ET FRAIS CORRESPONDANTS

4.1 Les Produits achetés par le Client seront traités dans un délai de 48 heures à compter de l'acceptation de la Commande par AUDES, au coût indiqué de manière spécifique dans le Store avant l’envoi de la Commande.
Les expéditions sont confiées aux meilleurs transporteurs nationaux et internationaux, capables de garantir une livraison rapide et sûre.

4.2 En ce qui concerne les livraisons demandées dans des pays n’appartenant pas à l’Union Européenne, d’éventuels droits de douane applicables aux importations seront à la charge du destinataire. Par conséquent, le Client est invité à contacter préalablement les autorités douanières de son pays pour vérifier les coûts et les limites d’importation éventuelles.

4.3 Les délais de livraison sont purement indicatifs et un retard par rapport à eux ne donne pas droit au Client de refuser ladite livraison ni de demander des remboursements ou des indemnisations. En particulier, les délais de livraison communiqués par les transporteurs de référence auxquels on a recours, sont les suivants:

  • Italie continentale: 1/2 jours ouvrables à partir de l’attribution de l’expédition;
  • Italie (Sicile – Sardaigne – Calabre): 2/3 jours ouvrables à partir de l’attribution de l’expédition;
  • Europe (UE): 1/2 jours ouvrables à travers le service express aérien, 3/5 jours ouvrables à travers le service express par camion;
  • Europe (hors de l’UE): 1/3 jours ouvrables à travers le service express aérien, 3/5 jours ouvrables à travers le service express par camion;
  • Reste du Monde: en fonction des destinations, la livraison peut avoir lieu dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables à compter de la date d’attribution de l’expédition au transporteur.

4.4 Au moment de la livraison des Produits, le Client est tenu de contrôler:

  • que le nombre des colis livrés correspond à ce qui est indiqué dans le document de transport.
  • que l'emballage est intègre, non endommagé, ni mouillé ou de toute façon altéré, également dans les matériaux de fermeture (ruban adhésif ou feuillards métalliques).

D’éventuels dommages à l'emballage et/ou au Produit devront être immédiatement relevés, en apposant une indication spécifique sur le document de livraison du Produit à remettre au transporteur.
D’éventuels problèmes inhérents à l'intégrité physique, la correspondance ou l’exhaustivité des Produits reçus doivent être signalés dans un délai de 14 jours à compter de la livraison, selon les modalités prévues dans le présent document.

DROIT DE RETRAIT / RETOUR

5.1 Aux termes de l'art. 52 du D. Lég. 206/2005, tel que modifié par le D. Lég. 21/2014, le Client pourra se rétracter du contrat d’achat pour quelque motif que ce soit, sans aucune nécessité d’alléguer des motivations et sans aucune pénalité, dans un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables à compter de la date de réception des Produits. Si le Client a chargé une personne de sa confiance du retrait du Produit, son droit de rétractation prend effet à compter du jour de la livraison du Produit à la personne qu’il a désignée, autre que le transporteur.

5.2 Pour exercer le droit de retrait visé à l’article 5.1 précédent, le Client devra envoyer à AUDES une communication dans ce sens, dans les délais indiqués, à l’adresse e-mail suivante: customercare@paganistore.com.

5.3 En cas de retrait, le Client devra restituer les Produits, à ses frais, à AUDES dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter dudit retrait, à l’adresse suivante: AUDES GROUP S.r.l. Via IV Novembre, 4 Limena, Padova 35010.
Le Produit devra être restitué intègre, muni de toutes ses parties et dans les emballages d’origine (enveloppes et emballages), conservé et éventuellement utilisé pour le temps strictement nécessaire pour en établir et en vérifier la nature et les caractéristiques, avec la diligence normale, sans qu’il y ait de signes d’usure ou de saleté, dans le respect des conditions indiquées ci-dessous:

  1. le droit de rétractation pourra s’appliquer au produit acheté dans son entier ; en effet, il n’est pas possible d’exercer le retrait seulement sur une partie du produit acheté (par ex.: des accessoires, compléments, etc...);
  2. le droit de retrait est exclu pour les articles réalisés sur mesure et personnalisés ou en précommande;
  3. pour que le retrait soit possible, le produit devra être intègre et restitué dans son emballage d’origine, muni de toutes ses parties (y compris, l’emballage et la documentation éventuelle et les accessoires en dotation : étiquettes, étiquettes en carton, étiquettes autocollantes, sceaux, etc...);
  4. les frais d’expédition pour la restitution du bien seront à la charge exclusive du Client;
  5. l’expédition, jusqu’à la réception effective et vérifiée dans le magasin indiqué par AUDES, est sous l’entière responsabilité du Client;
  6. en cas d’endommagement du bien pendant le transport, AUDES le communiquera au Client, pour lui permettre de faire un recours contre le transporteur qu’il a choisi et d’obtenir le remboursement y afférent; le Produit sera donc mis à la disposition du Client, annulant ainsi la demande de retrait; AUDES ne répondra en aucune manière de l’endommagement, du vol ou de la perte, ayant eu lieu pendant ou de toute façon en relation avec l’expédition pour la restitution.

5.4 AUDES remboursera le Client de l'intégralité de la somme déjà réglée, au net des éventuels coûts supplémentaires d’expédition conformément à l’art. 56, alinéa 2, du D. Lég. 21/14), dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la rétractation, à travers une procédure de remboursement de la somme débitée, en utilisant la même méthode de paiement utilisée par le Client pour la transaction initiale, sauf accord contraire. Dans tous les cas, le Client ne supportera aucun coût comme conséquence dudit remboursement. AUDES pourra suspendre le remboursement jusqu’à la réception du Produit restitué ou jusqu’au moment où le Client démontrera qu’il a correctement réexpédié le Produit.

5.5 L’exercice du droit de retrait sera refusé au Client si AUDES vérifie que:

  • l'article restitué et/ou ses accessoires, et/ou son emballage ne sont pas intègres;
  • l'article n’est pas dans son emballage externe et/ou dans son emballage interne d’origine;
  • il manque des éléments qui complètent l’article et/ou en sont des accessoires (par ex., fermetures, lacets, boucles, etc..).
    En cas de déchéance du droit de rétractation, AUDES restituera le Produit au Client, et lui débitera les frais d’expédition et, s’il a déjà été remboursé, le prix de l'article.

GARANTIES

6.1 Tous les Produits en vente sur le site https://www.paganistore.com sont couverts par la garantie de 24 (vingt-quatre) mois pour les défauts de conformité, conformément au Titre III du D. Lég. 206/2005, fournie par AUDES, en sa qualité de vendeur. Les garanties légales fournies par les fabricants fonctionnent de même.

6.2 En cas de réception de Produits défectueux ou de toute façon non conformes à la Commande effectuée, le Client a droit au rétablissement, sans frais, de la conformité du Produit à travers une réparation et/ou le remplacement du produit. Le Client peut exercer ce droit si le défaut se manifeste dans un délai de 24 mois à compter de la livraison du Produit et qu’il dénonce le défaut dans un délai de deux mois à compter de la découverte.

6.3 La garantie pour défauts de conformité s’appliquera à condition que le Produit concerné ait été utilisé correctement.

6.4 Si, pour quelque motif que ce soit, AUDES n’est pas en mesure de rendre au Client un Produit sous garantie (réparé ou remplacé), ou si la réparation ou le remplacement sont, également en raison de la valeur du Produit, excessivement onéreux, AUDES pourra procéder à la réduction adéquate du prix payé, à savoir à la restitution de l'intégralité de la somme payée avec résolution du contrat.

6.5 Dans les cas où l'application des garanties prévoit la restitution du Produit, celui-ci devra être restitué par le Client dans son emballage d’origine, muni de toutes ses parties (y compris l’emballage et la documentation éventuelle et les accessoires en dotation).

6.6 Afin d’exercer le droit susmentionné, le Client devra indiquer dans le formulaire de restitution le défaut du Produit dans la section « Défectueux » dudit formulaire. En cas de produit défectueux ou non conforme, Audes organisera le retrait du Produit, à ses propres frais.

6.7 La garantie pour défauts de conformité s’appliquera à condition que le Produit concerné ait été utilisé correctement. Par conséquent, la garantie est exclue si le Client a endommagé le Produit par sa propre conduite intentionnelle ou involontaire, ou de toute façon si, par sa négligence et/ou son incurie et/ou pour quelque autre motif que ce soit non imputable à AUDES, il a endommagé et/ou rendu défectueux le Produit, et/ou s’il a exposé celui-ci à des événements naturels et/ou s’il l’a utilisé de manière inappropriée. La garantie est aussi exclue si les défauts et/ou les vices et/ou les mauvais fonctionnements dérivent d’une utilisation du Produit autre que celle prévue par le Contrat et/ou pour laquelle le Produit a été réalisé, ou dans les cas d’usure normale ou de détérioration des parties consommables.

6.8 Si AUDES constate que les éventuels vices ou défauts du Produit du Client sont imputables, directement ou indirectement audit Client, celui-ci sera tenu de régler les coûts relatifs au contrôle qu’AUDES aura supportés, ainsi que, en dérogation de ce qui précède, des coûts directs de la restitution.

RÉCLAMATIONS ET DEMANDE D’INFORMATIONS

7.1 Toute réclamation ou demande d’informations éventuelles pourront être adressées à AUDES aux coordonnées suivantes: customercare@paganistore.com

7.2 Les réclamations seront traitées par AUDES dans le délai le plus court possible.

RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

8.1 AUDES a adopté une politique de respect de la vie privée, pour les données personnelles du Client traitées dans le but d’exécuter la vente, en qualité de responsable autonome du traitement, en ce qui concerne l’acquittement des obligations légales liées à la vente des Produits, et en particulier, des obligations comptables et fiscales. La documentation élaborée, à laquelle on renvoie intégralement, fait partie intégrante des présentes Conditions Générales.

8.2. Avec l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, le Client déclare aussi qu’il a pris connaissance de l’intégralité de la Note d’information sur le respect de la vie privée, élaborée par Pagani Eventi, fournie à l’occasion de l’enregistrement dans le Store.

RÉSOLUTION DES LITIGES DES CONSOMMATEURS

9.1 AUDES informe l’utilisateur qui revêt la qualification de consommateur, visée à l’art. 3, alinéa 1, lettre a) du Code de la Consommation, qu’une plateforme européenne pour la résolution en ligne des litiges des consommateurs (appelée plateforme ODR) a été instituée. La plateforme ODR est consultable à l’adresse suivante: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.show.

9.2 À travers la plateforme ODR, l’utilisateur consommateur pourra consulter la liste des organismes ADR, trouver le lien au site de chacun d’eux et lancer une procédure de résolution en ligne du litige qui le concerne.

LOI APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPÉTENT

10.1 Le contrat de vente visé aux présentes Conditions et son exécution sont régis par la Loi Italienne, ce qui implique la non-application des normes de conflit et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Pour la solution des litiges y afférents, le Tribunal de la commune de résidence ou du domicile du Client sera compétent.

Disponibilité

TERMS AND CONDITIONS OF SALE

The products on sale at https://www.paganistore.com are sold and invoiced by AUDES GROUP S.R.L., with registered premises at Via IV Novembre, 4, Limena, (PD), fully paid up share capital of €100,000, Padua business register number, tax identification number, and VAT number 04014850285, Economic and Administrative Register number 354902, and certified email address: amministrazione@pec.audes.it. The owner of the website https://www.paganistore.com through which the Pagani brand Products are sold, is HORACIO PAGANI S.p.A., with registered premises in San Cesario Sul Panaro (MO), at Via dell'Artigianato n. 5, fully paid up share capital of €536,000.00, Modena business register number, tax identification number, and VAT number 02054560368, Economic and Administrative Register number 262102, and certified email address: paganiautomobilispa@legalmail.it. Therefore, these general conditions of sale apply to all and any purchases of Pagani brand products made through the Store, which is owned by Horacio Pagani SpA and managed by AUDES GROUP S.R.L.
For enquiries and assistance concerning orders, please contact the Customer Service department at the following address:
Direct email: customercare@paganistore.com.

ACCEPTANCE OF THE GENERAL CONDITIONS OF SALE AND ENTRY INTO THE AGREEMENT

1.1 The agreement entered into between AUDES Group Srl (hereinafter "AUDES") and the Customer (the individual that makes the purchase through the Store) must be deemed entered into upon acceptance, even if only partial, by AUDES of the order placed by the Customer for the product on sale (Product). In the event that the order is not accepted (i.e. in the event that a Product is not in stock or as a result of an obvious manufacturing defect that prevents the Product being used and sold), AUDES will promptly notify the Customer, refunding the amount paid for the Product at the same time using the same payment method as used by the Customer to make the purchase.

1.2 Upon placing an order in any of the various ways envisaged, using the order form available on the Store website (hereinafter the "Order"), the Customer declares that he or she has read all the information provided thereto during the purchase procedure and accepts these general conditions of sale in full and likewise those conditions concerning entry into the agreement (hereinafter referred to as the "Conditions"). The order sent by the Customer constitutes a contractual proposal.

1.3 These Conditions may be printed or saved on a durable medium, in compliance with the provisions of Art. 12 of Italian Legislative Decree 70/2003 and of Art. 51 of Italian Legislative Decree 206/2005, as amended by Italian Legislative Decree 21/2014.

1.4 The Customer accepts and acknowledges that, upon total or partial acceptance of the Order by AUDES, the purchase agreement for the Product is entered into between the Customer and AUDES (in the capacity of retailer) and the company Horacio Pagani S.p.A. and, in general, all the companies owned by the parent company Horacio Pagani S.p.A. are deemed unrelated and in no way responsible or liable for the contractual relationship thus entered into.

1.5 The general conditions may be amended at any time. Any amendments and/or new conditions come into effect at the time they are published on the site. In any case, the user will have the right to apply the general conditions and other contractual and financial terms in force at the time the purchase order is placed.

PURCHASE PROCEDURE

2.1 The Products on sale, which may be purchased via the procedure set out in these Conditions, are those available on the Store website at the time the Order is placed, as described in the relative information sheets.

2.2 In any case, it is understood that the images accompanying the description of the Product on sale are provided for illustrative purposes only and some of the Product's features may differ, such as colour and size (due, among other things, to the browser and the monitor used to access the Store and view images).

2.3 In order to place an Order, the Customer must complete the appropriate form on the Store website in full and then submit it (after carefully reading the Conditions and checking the features of the product and/or items in question). Where necessary, the Customer must also ask AUDES to issue a sales invoice for the purchase.

2.4 AUDES confirms correct receipt of the Order by sending a reply email to the email address provided by the Customer. This confirmation message, with which the Customer is notified that AUDES has received the Order, will include a summary of the purchase conditions, as required by applicable law, as well as the Order details entered by the Customer, so that the latter can check them and, where necessary, inform AUDES promptly if any changes are needed to rectify incorrect data.

PRICES AND PAYMENT METHODS

3.1 The prices stated on the website include tax and VAT. The Customer is notified in advance, either through the website or in these Conditions, of any amounts due for carriage or payment services.

3.2 The following payment methods are available:

  • PayPal
  • Credit card payments and alternatives (transactions handled by Shopify Payments)
  • Other payment methods: depending on the country selected by the user, Stripe can enable specific geo-localised payment methods for the market in question (for example, for the Dutch market, Ideal is available). These alternative payment methods will be specified and enabled for use at the checkout stage.

DELIVERY AND RELATED EXPENSES

4.1 The Products purchased by the Customer will be processed within the 48 hours following AUDES accepting the Order, at the cost specified on the Store website before the Order was submitted.
Shipments are entrusted to leading national and international couriers, which guarantee quick safe delivery.

4.2 As regards deliveries to countries outside the European Union, any import customs due will be payable by the recipient. The Customer is therefore advised to contact the customs authorities in their country in advance to find out about any import costs and limits.

4.3 The delivery times are approximate only and any delay will not entitle the Customer to refuse the said delivery or to seek compensation or any other indemnity. More specifically, the delivery times provided by the couriers used are set out below:

  • Mainland Italy: 1/2 working days after the courier has received the goods;
  • Italy (Sicily - Sardinia - Calabria): 2/3 working days after the courier has received the goods;
  • Europe (EU countries): 1/2 working days by express air service, 3/5 working days by express road service;
  • Europe (Non-EU countries): 1/3 working days by express air service, 3/5 working days by express road service;
  • Rest of the world: depending on the destinations, the goods may be delivered within 1 to 5 working days after the courier has received the goods.

4.4 Upon delivery of the Products, the Customer is required to check:

  • that the number of parcels delivered tallies with the information stated on the delivery note;
  • that the packaging is intact and undamaged, is not wet or has not been tampered with in any way, including the sealing materials (adhesive tape or metal straps).

Any damage to the packaging and/or to the Product must be noted immediately and specifically recorded on the delivery note to be returned to the courier.
Any problems concerning the physical integrity, compliance, or completeness of the Products received must be reported within 14 days of delivery, following the procedures set out in this document.

RIGHT OF TERMINATION/RETURNS

5.1 Pursuant to Article 52 of Italian Legislative Decree 206/2005, as amended by Italian Legislative Decree 21/2014, the Customer may terminate the purchase agreement for any reason, without giving reasons and without any penalty, within 14 (fourteen) working days of the date of receipt of the Products. If the Customer has instructed a person to collect the Product on behalf thereof, the Customer's right to terminate the agreement comes into being on the day the Product is delivered to the person designated by the Customer (not including the courier).

5.2 To exercise the right of termination referred to above in Article 5.1, the Customer must send AUDES a notification to that effect, within the terms stated, to the following email address: customercare@paganistore.com.

5.3 In the event of termination, the Customer must return the Products to AUDES to the following address, doing so at his or her own expense within 14 (fourteen) days of the said termination: AUDES GROUP S.r.l. Via IV Novembre, 4 Limena, Padova 35010.
The Product must be returned intact, with all parts thereof included, and in its original packaging (bags and wrapping), after being kept and used only for as long as necessary to check the type and features of the Product, with normal diligence, without any signs of wear and tear or dirt, in accordance with the following conditions:

  1. the right of termination applies to the complete Product purchased; the agreement may not be terminated for just part of the purchased Product (e.g. accessories, optionals, etc ...);
  2. the right of termination does not apply for bespoke, customised, or pre-order items;
  3. for termination to be possible, the Product must be intact and returned in its original packaging, complete in all parts (including packaging and any documentation and ancillary items: labels, tags, seals, etc ...);
  4. the Customer will bear the return shipping costs in full;
  5. until receipt of the goods in the warehouse stated by AUDES has been acknowledged, responsibility for the shipment lies entirely with the Customer;
  6. in the event of damage to the goods during transport, AUDES will notify the Customer, to allow the latter to make a claim against the courier used and obtain a refund therefor; the Product will then be returned to the Customer and the termination request will be cancelled; AUDES will not be liable in any way for any damage, theft, or loss occurring during or in any in relation to return shipments.

5.4 AUDES will refund the Customer the full amount already paid, net of any additional shipping costs pursuant to Art. 56, Section 2 of Italian Legislative Decree 21/14) within 14 (fourteen) days of termination, by crediting the amount charged back using the same payment method as used by the Customer for the initial transaction (unless agreed otherwise). In any case, the Customer will not incur any costs as a consequence of this refund. AUDES may suspend the refund until receipt of the returned Product or until the Customer proves that he or she has returned the Product in the way required.

5.5 The Customer may not exercise of the right of termination if AUDES finds that:

  • the returned item and/or its accessories, and/or its packaging are not intact;
  • the item's external packaging and/or original internal packaging is missing;
  • integral parts of the item and/or accessories of the item are missing (e.g.. closures, laces, buckles, etc.).
    In the event of forfeiture of the right of termination, AUDES will return the Product to the Customer, charging the latter for the shipping costs and, if already refunded, charging the customer for the Product again.

GUARANTEE

6.1 All Products on sale at https://www.paganistore.com are covered by a 24 (twenty-four) month guarantee against non-compliances, pursuant to Section III of Italian Legislative Decree 206/2005, by AUDES, as the retailer. The statutory manufacturer's guarantee is also effective..

6.2 In the event of receipt of faulty Products or Products which do not comply with the Order placed, the Customer is entitled to have the non-compliance or fault remedied by having the Product repaired and/or replaced at no charge. The Customer can exercise this right if the fault occurs within 24 months of delivery of the Product and the Customer reports the fault within two months of finding it.

6.3 The guarantee for lack of compliance will apply provided that the Product in question has been used properly.

6.4 In the event that, for any reason, AUDES is unable to return a Product repaired or replaced under guarantee to the Customer, or if the repair or replacement were excessively expensive in proportion to the value of the Product, AUDES may reduce the price paid accordingly or refund the entire amount paid upon termination of the agreement.

6.5 In the event that the application of the guarantees involves the return of the Product, the Product must be returned by the Customer in its original packaging, complete in all parts (including packaging and any documentation and accessories supplied).

6.6 In order to exercise the said right, the Customer must specify the fault in the Product in the section of the return form titled "Faulty". In the event of a faulty or non-compliant product, Audes will arrange the collection of the Product at its own expense.

6.7 The guarantee for lack of compliance will apply provided that the Product in question has been used properly. Therefore the guarantee is forfeited if the Customer has damaged the Product through his or her own wilful or negligent action or - in any case - if the Product has been damaged and/or rendered faulty and/or been exposed to natural events and/or misused as a result of the Customer's negligence and/or lack of care and/or for any other reasons not attributable to AUDES. The guarantee is also forfeited if the faults and/or flaws and/or malfunctions originate from any use of the Product other than that envisaged in the Agreement and/or for which the Product was made, or in cases of normal wear and tear or deterioration of consumable parts.

6.8 If AUDES finds that any faults or flaws in the Customer's Product are attributable, directly or indirectly to the Customer, the latter will be required to pay the costs incurred to establish this, as well as - in departure from the provisions above - reimbursing expenses paid to return the Product.

COMPLAINTS AND ENQUIRIES

7.1 Any complaints or enquiries may be sent to AUDES at the following address: customercare@paganistore.com

7.2 Complaints will be processed by AUDES as soon as possible.

PRIVACY

8.1 AUDES has adopted a privacy policy applicable to the Customer's personal data processed for the purpose of completing the sale and, as regards compliance with legal requirement originating from the sale of the Products (in particular accounting and tax requirements), AUDES acts in the capacity of independent data controller. The Privacy Notice documents are part and parcel of these Terms and for any relevant matters reference must be made in full thereto.

8.2. Upon accepting these Terms, the Customer also declares that he or she has read the Privacy Notice prepared by Pagani and provided when registering with the Store.

CONSUMER DISPUTE RESOLUTION

9.1 AUDES hereby informs you that as user, you are deemed a consumer in accordance with Art. 3, section 1, subsection a) of the Consumer Code, which is a European platform that has been set up to resolve consumer disputes online (referred to as the ODR platform). The ODR platform is available at the following address https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.show.

9.2 With this platform, the Customer can access a list of ADR organisations, which includes a link for each one that can be used to begin an online procedure to resolve the dispute concerning them.

APPLICABLE LAW AND COMPETENT AUTHORITY

10.1 The sales agreement referred to in these Conditions and performance of the said agreement is governed by Italian law, with the disapplication of conflict of laws rules and the United Nations Convention for the International Sale of Goods. The court of the town or city where the Customer resides will have jurisdiction to decide on the aforesaid dispute.

Availability